Coups de coeur


Jacqueline à l'honneur

  • C'est avec plaisir que je vous transmet l'article que "La Voix du Nord" a consacré samedi à notre Jacqueline pour saluer le parcours de ses chiennes à la Mondiale. Je n'avais pas trop prévu de faire paraître de nouveaux articles pendant les vacances mais je ne peux résister. Félicitations Jacqueline !

    Jacqueline Corne chouchouteses championnes du Monde

    samedi 20.08.2011, 05:06- La Voix du Nord

    Un petit coup de peigne et les deux chiennes championnes de 6 et 7 ans sont prêtes pour la photo!

    |  LE VISAGE DE L'ACTUALITÉ |

    Le 10 juillet dernier, les deux chiennes de Jacqueline, artisan d'Art à Boulogne-sur-Mer, remportaient les titres de championne et de vice-championne du monde dans leur catégorie

     

    au World Dog Show à Paris. Aujourd'hui les king charles spaniel, Rosie et Sophie, restent humbles face aux six autres chiens de leur propriétaire.

    PAR CLARA BAILLOT

    boulogne@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX »

    « Je n'y crois toujours pas » quand elle a appris que ses chiennes devenaient championnes du monde, Jacqueline se pince. « Je les trouve belles mais de là à devenir championnes... » s'étonne-t-elle. Pourtant, les médailles et les diplômes sont bien là, exposés dans le salon pour en attester. Ces récompenses côtoient une dizaine d'autres trophées et calicots glanés dans des compétitions nationales et régionales.

    Pas uniquement par Sophie et Rosie, les deux chiennes championnes du monde mais ausi par certains des 6 autres chiens qui cohabitent avec elles. Des cavaliers king charles et des king charles (à la face plate) dont Jacqueline distingue bien le caractère : le premier est assez cabochard, le second plus indépendant mais plus malin aussi, avec une meilleure mémoire. « J'en ai déjà eu jusqu'à 9 » confie Jacqueline. Le maximum autorisé par la loi, et le plus que peut se le permettre financièrement cette artisan. Nourriture, vétérinaire et frais de concours multipliés par le nombre de chiens pèsent lourd dans le budget de Jacqueline.

    Juste pour la gloire

    D'autant que malgré leur palmarès, les exploits de ses chiennes ne rapportent pas un centime à Jacqueline. « C'est sans doute mieux qu'il ne soit pas question d'argent » estime la propriétaire, pour qui une rétribution pécuniaire pourrait entraîner des abus de la part des maîtres qui feraient de leur animal des « bêtes de concours ». English Rose et Sophistication, dit Rosie et Sophie Tudorhurst, leur nom de famille, font donc ça juste pour la gloire... Jacqueline s'est mise à enchaîner les compétitions il y a 8 ans : « il a fallu entraîner les chiens, leur apprendre à marcher »explique-t-elle. Une semaine avant le concours, la Boulonnaise les met même au régime et les emmène faire un peu de sport sur la digue Sainte-Beuve. Mais ce dévouement n'a pour elle pas de limite : « je continuerai les concours tant que je pourrais » affirme-t-elle. Au quotidien, la présence de 8 chiens règle ses journées comme du papier à musique. Lever à 5 h 30 pour les toiletter pendant une heure, puis leur préparer à manger. À les voir aboyer et sauter dès que quelqu'un rentre dans la pièce, on imagine bien que le réveil à leur côté doit être énergique et rapide. Elles sautent, reniflent, jappent puis d'un coup se calment, allongées les unes sur les autres sur leurs petits canapés. Un quart d'heure plus tard, on entend même des ronflements. •


    Merci à Sylvie-Laurence pour m'avoir bien facilité le travail.


23/08/2011
3 Poster un commentaire

Ca pousse, ça pousse au Vidame d'Urfé

Les bébés grandissent, ils sont de plus en plus beaux et ont ouvert les yeux pour souhaiter un bon anniversaire à Marie-Claude ! Les voilà hier à 16 jours :

 

 (Prop. Marie-Claude Brun)

 

 

Et pout les voir plus en détail, cliquez sur le lien suivant :

 

//www.vidamedurfe.com/nursery.html


19/08/2011
2 Poster un commentaire

Le blog d'Anémone, Amourette et Féérie

Anémone de l'Orchidée Rose, Féérie d'Automne de Passeriphane et Amourette de Passériphane

 

Bien souvent, les expositions canines sont l'occasion de faire de belles rencontres. C'était le cas à Châtel Guyon. J'ai été ravi de faire la connaissance "de visu" de Maryse et Jean-Marie ainsi que, bien sûr, de leurs ravissantes petites chiennes. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai visité leur blog en détail en ces quelques jours de calme. J'avais envie de vous le recommander.

 

Un petit aperçu des délicieuses photos que vous pourrez découvrir

 

 

 

Voici le lien :

 

//maryse27922.skyrock.com/

 

Ma petite Daphné y figure en bonne place !

 

Anémone, un vrai coup de coeur mais ça ne vous surprendra pas !

 


13/08/2011
2 Poster un commentaire

Sorine, la relève !

Je ne peux pas résister à vous montrer les deux plus jeunes femelles de l'élevage de Sorine. Quelques photos :

 

Faustine de Sorine

 

Garance de Sorine

 

(Prop. Claude Auboin/Claudine Aupetit)


09/08/2011
5 Poster un commentaire

Branle-bas de combat au Vidame d'Urfé

Ca  pousse, ça pousse ! Hier les petits cailles de Dauphine avaient déjà 5 jours. Ils grandissent sous l'oeil bienveillant de leur maman mais aussi d'Urfé, Maguelonne et Cunégonde. Quelques photos :

 

Une belle brochette de cailles

 

Cunégonde dubitative et Urfé attentive

 

 


09/08/2011
0 Poster un commentaire

Bouilles de tricolores

Callaghan de Jerreylle

(Prop. Christiane Planchon)

 

 

Ma petite C'Bulle du Logis des Harfangs et Eddy du Clos des Grizailloux dit Eole

                                                          (Prop. Brigitte Blancard)

Elixir d'Amour de la Montagne Ensoleillée

(Prop. Claude Auboin/Claudine Aupetit)


 

                       

Coldplay of Woodville et CH. Betty Boop de Sorine

(Prop. Chantal Petetin) (Prop. Claude Auboin/Claudine Aupetit)

 



05/08/2011
4 Poster un commentaire

Tudorhurst Sophistication, vice-championne du Monde

A Villepinte, les chiennes de Jacqueline Corne ont cartonné, c'est le moins que l'on puisse dire. Si Tudorhurst English Rose est devenue Championne du Monde, Sophie n'a pas démérité. Elle a fait la Réserve de CACIB et est donc devenue Vice-Championne. Pour moi qui aime les rubys, c'était une bonne nouvelle. C'est Dominique Zonenberg qui en a fait une championne internationale et Jacqueline a continué sa carrière en lui obtenant cette consécration mais elle le rappelle, Sophie n'est pas une petite poupée de collection, elle est joueuse, espiègle, facile à prendre en photo. C'est une belle vie de chien qu'elle mène et elle s'amuse. Jugez plutôt :

 

 

L'affaire est dans le panier !

 

 

Sophie et Tudorhurst English Rose. Deux vraies beautés.

 

Une vraie star

 

 

Sage mais espiègle... une petite chienne complète

 

(Photos et Prop. Jacqueline Corne)

 

Un grand merci à Jacqueline pour partager toujours avec nous les photos de ses magnifiques chiennes et un grand bravo à Dominique et elle pour les beaux résultats.


04/08/2011
6 Poster un commentaire

Naissances au Vidame d'Urfé

Nous les attendions depuis trois ans, les voilà, les nouveaux bébés du Vidame d'Urfé sont nés hier. Tous caille, 5 mâles et 1 femelle. Félicitations aux parents... et à Marie-Claude !

 

Les parents

Charlemagne du Vidame d'Urfé et Dauphine du Vidame d'Urfé

(Prop. Respectifs : Odile Jacob et Marie-Claude Brun)

 

Les bébés

 

(Photos et prop. Marie-Claude Brun)


04/08/2011
1 Poster un commentaire

Souvenirs de la Mondiale : English Rose présentée par Julia Pennington

Ce matin, Jacqueline m'a envoyé de belles photos de ring de la Mondiale. C'était un beau moment lorsque Tudorhurst English Rose est devenue Championne du Monde, présentée par son éleveuse anglaise Julia Pennington. Nul doute qu'elle a du être ravie de son voyage. 

 

Julia et English Rose et sur la troisième photo Jacqueline Corne et Tudorhurst Sophistication

Bravo Jacqueline pour les résultats de vos deux beautés !

Bravo aussi à Dominique Zonenberg pour lui avoir fait faire cette superbe carrière.

 

Une magnifique chienne


01/08/2011
2 Poster un commentaire