Jessie, histoire de ma première chienne

 

J'ai vingt ans lorsque mes parents m'offrent mon premier Cavalier. Il s'agit d'une petite chienne tricolore appelée Jessie de l'Effronté. A l'époque, il n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui de trouver le chien de ses rêves. En effet, le Cavalier King Charles est un chien encore confidentiel qui n'aura du succès que dans les années qui suivirent. C'est après de relatives longues recherches que nous appelons, sur les conseils d'une autre éleveuse, Elise et Michel Coquille qui élèvent des Cavaliers et des Labradors. Tout de suite au téléphone, le courant passe et nous nous voyons proposer une petite chienne de trois mois et demi tricolore appelée Jessie. Toute la famille se met en route pour les environs de Chazelle sur Lyon et, lorsque nous entrons dans la cour, elle est là avec ses parents Georgie Boy et Eliza. C'est le coup de foudre immédiat. La petite boule d'énergie va venir à la maison.

 

Jessie à cinq mois

 

La petite est espiègle et joueuse mais elle a aussi beaucoup de caractère et devient volontiers boudeuse et désapprobatrice. Elle va vite répondre au surnom de "Boubou", en référence à sa bouille de chipie.

 

 

A l'âge d'un an, je vais la faire confirmer sans grande conviction à Roanne. La juge, Madame Floor, lui donne un 1er excellent en classe jeune et me conseille de la sortir en exposition. C'est ainsi que j'ai pris le virus. Nous avons parcouru ensemble de nombreux kilomètres pour faire des expositions. Jessie ne me lâchais pas d'une semelle. Elle était toujours avec moi.

 

 

Jessie à un an avec ma dernière chatte Chloé et pendant les premières vacances à la mer

 

Jessie, Natacha et Pénélope en 2000

 

Très sportive, elle aimait beaucoup la neige

 

Jessie et Natacha étaient inséparables

 

Outre les expositions et la rencontre d'autres passionnés de Cavaliers, Jessie m'accompagne chaque jour et nous avons l'un pour l'autre un attachement inconditionnel. Pendant quatorze ans, elle va rythmer ma vie et devenir la doyenne de mes chiens.

 

Pendant toute sa vie, elle a été très en forme et n'a pas fait son âge. En 2008, à 14 ans, elle faisait encore très joyeusement le tour du Parc de la Tête d'Or avec moi. Dans la rue, on me demandait encore si elle était jeune. Elle avait accueilli Toscane très gentiment.

 

Avec Toscane, l'une des dernières photos

 

Malheureusement, la vie s'envole et, en 2008, ma chère Jessie s'en va à quatorze ans. J'avoue avoir eu du mal à la laisser s'en aller. Elle me manque. Je pense à elle bien souvent et c'est pourquoi je vous parle d'elle parfois.



11/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres