Mise jour

Tudorhurst English Rose

Championne du Monde

King Charles Spaniel

(Prop. Jacqueline Corne)

 

Bonjour à tous,

Et bien, quel mois de juillet ! Il y a eu du bon et du mauvais. Du bon d’abord, le World Dog Show s’est déroulé à Villepinte, à quelques kilomètres de Paris, ce qui a permis à plusieurs d’entre nous d’admirer de très beaux chiens et à d’autres de revenir les bras chargés de prix. C’était un très agréable  moment d’émotion et, pour ma part, je ne regrette pas le voyage. Encore du bon aussi ce mois avec le bel article et les somptueuses photos sur les Basenji du Chemin de la Lune aux Rêves. Je remercie chaleureusement Patrick Gonzales d’être venu avec nous partager sa passion pour ces superbes petits chiens.

Il y a eu du mauvais aussi en ce mois de juillet. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car vous pourrez en lire le détail sur mon blog mais 46 chiens, Bouledogues Français, Bulldog Anglais, Américan Stafforshire Bull Terrier et Chiens Chinois à Crête ont été saisi à l’instigation de l’association de protection animale One Voice. Ils vivaient dans des Vary Kennels et nombre d’entre eux étaient en bien mauvais état. Je suis furieux de cette découverte et  encore plus enragé car je sais que le Club du Bouldedogue Français (ne pas confondre avec le Cercle Européen du Bouledogue Français) et particulièrement l’un des membres de son comité, juge de surcroît, a soutenu ces éleveurs bec et ongles depuis des années et s’est même permis de critiquer la dissolution de leur élevage aux championnats ! Un comble ! Je vous engage à lire les deux articles qui s’y rapportent et à me dire ce que vous en pensez. Il est évident que je suis solidaire de Muriel Arnal et One Voice.



* Séance photo pour mes souris.
* Caruso de la Fieffe au Songeur, le très beau Cavalier Tricolore Champion de France, présenté par Dominique Zonenberg, son heureuse maîtresse.
* Le Basenji, écrit de main de maître par Patrick Gonzales.
* Dans le panier
* Première balade du mois
* Une scandaleuse affaire (Voir plus haut)
* Villepinte : Championnat de France et Championnat du Monde
* Mondiale 2011 : Bravo Jacqueline !
* Généalogie, la famille de ma petite Daphné.
* Plutôt King ou Cavalier ?
* Les Moque-Souris, un coup de foudre qui dure ! Les magnifiques Spitz d’Annie Lemaître sous forme d’album photo.
* Jessie de l'Effronté ou la naissance d'une passion. Un petit hommage à ma première chienne adorée disparue ce mois depuis déjà 3 ans.
* Daphné confirmée lors de la terrible exposition sous la pluie d’Aurillac.
* Le N°2 de la revue du CEBF pour 2011..
* Vos résultats au Championnat du Monde et à la Mondiale, cet article est ouvert, vous pouvez participer jusqu’à fin août.
* Le truc en plumes de Chalonne et Fawley. Merci à Edwige Jougniaux pour ses belles photos.
* Le premier bulletin du CENA
* Toscane et Daphné commencent bien les vacances
Chocolat do Casal da Vinha cartonne au Portugal. Les derniers résultats au Portugal du Berger Portugais de Ghislaine Thoury qui fait une belle carrière.

La prochaine Race du Mois sera le Terrier du Tibet, écrit pour nous par Lydie Estru, juge et spécialiste de la race qui élève sous l’affixe Sun Kosi. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai hâte de découvrir cette troisième race tibétaine qui est sans doute celle que je connais le moins.

Merci à tous pour votre fidélité et la qualité de vos participations. C’est grâce à cela que mon  blog s’étoffe et devient ce petit journal que je vous propose chaque mois.



27/07/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres