Plutôt King ou plutôt Cavalier ?

 

Plusieurs d'entre vous m'ont posé cette question  à la Mondiale. Je dois dire que je suis tout à fait ennuyé pour vous répondre. Le Cavalier est une race chère à mon coeur depuis de nombreuses années et si vous m'aviez demandé cela il y a dix ou quinze ans, je vous aurai répondu sans hésiter que je le préférais à son cousin à face plate... et pourtant !

J'ai découvert le King il y a plus de dix ans maintenant car je suis tombé sous le charme d'une belle ruby, Judith des Trois Maillets qui appartenait à Mme Oudart et que je croisais régulièrement en expositions lorsque celle-ci habitait encore Saint Cristol les Alès. À partir de ce moment, j'ai commencé à avoir le coeur qui balance entre les deux races. J'ai cotoyé de nombreux kings en sortant mes cavaliers en exposition. J'ai en tête Menthe Sauvage des Trois Maillets qui était la fille de la précédente, mais aussi une petite tricolore appelée Mondaine (je ne me souviens plus de son affixe) et bien sûr, le superbe Bluesman Vilfloriane of Yoshimi qui appartenait à Odile Gagneux et ils m'ont tous impressionné.

 

Ceci dit, j'ai aussi été fasciné par de beaux Cavaliers pendant toutes ces années. L'un d'eux, Jolly Jack du Val Boissay, reste cher à mon coeur, sans parler des miennes : Jessie, Natacha, Bulle, Toscane et Chupa Chups. J'aime la face camuse du King et sa morphologie mais un beau Cavalier reste un beau Cavalier et s'il est ruby c'est un plus car c'est ma couleur !


Depuis que ma petite Daphné est entrée dans ma vie, je m'intéresse encore plus à cett race et c'est normal. Bref, King et Cavaliers tiennent la même place dans mon coeur aujourd'hui et je ne peux pas vous dire si je préfère l'un ou l'autre. Je les aime, un point c'est tout.

 



14/07/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres