Wolf et Sushi, les loulous des Monts de la Madeleine

Comme vous le savez, je suis attiré par l'Epagneul Japonais depuis longtemps. J'en ai connu une, dénommée Yoko (original non ?) qui appartenait à une de mes amies et qui me plaisait beaucoup. Le hasard fait bien les choses, Christine, amateur comme moi est en possession d'un Japonais et aussi... d'un Bouledogue Français. Il était donc tout naturel que je lui demande de me présenter ses chiens :




"Si le nippon se fait rare en nos forêts, il existe bien, au sein de mon exquis paradis, un petit "japanese chin", répondant (sans délai, tant la vivacité de l'animal est grande) au doux nom de Sushi.
 


Il est quasiment toujours flanqué d'un chien de boucher franchouillard (le chien, pas le boucher...), autrement dit un bouledogue français nommé ridiculement Wolf (vu sa très relative ressemblance avec le loup...).


 
Bref, comme entrée en matière, je vous propose une photo des deux (Wolf-dit-Bouli est un peu jaloux, et je dois ménager sa susceptibilité !!!)

Et puisque le Chin semble vous inspirer, voici quelques photos de ce petit amour de chien, tendre et subtil, pot de colle mais indépendant à ses heures de repos, un peu chien-chat sur les bords, joueur puissance 10, malin sans être retors, prévenant de sa voix courroucée les arrivants sans être un chien aboyeur. Beau comme un dieu, pour qui aime les faces plates, un poil doux et abondant... Ne rien dire d'autre pour l'instant et regarder :


Sushi à 40 jours avec ses soeurs
(Il est au milieu)



A 4 mois


A 7 mois



A 14 mois



J'ajouterai juste que mes compagnons sont différents : Si Wolf est Bouddha, Sushi est Jackie Chan !!! Les deux sont tellement complémentaires, opposés mais totalement complices."




Christine Gros-Barret



19/08/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres