Roanne-Parigny 2011

 

C'est dans le magnifique cadre du Château d'Ailly que s'est déroulée la 3ème exposition canine nationale de Roanne qui s'appellera désormais Parigny. La journée a été ensoleillée et nul doute que Jean Bourne et Marie-Claude Brun respectivement président et secrétaire du comité d'expo ont pu être satisfait de cette première à Parigny. 835 chiens engagés, une très bonne ambiance, bref nous avons passé une bonne journée. En ce qui me concerne, étant donné que j'ai donné un petit coup de main à l'organisation, ça a été la course ! Ceci dit, j'ai quand même pu présenter ma petite Daphné et voir les chiens. Mention spéciale  pour Marie-Christine Bodson, qui, comme toujours, nous a fait vivre un ring d'honneur réussi. Allez, en route pour quelques photos.

 

Le Best In Show

Grand Caniche noir

CH. Diam en Noir du Pilier Bleu

(Prop. Mme Boussageon)

 

 

Spitz et Léonberg

deux races allemandes bien différentes

 

   

Satin's French Line dite Becky le meilleur Basenji (Prop. Mlle Bernard) et un magnifique Boxer

 

King Charles

Eddy du Clos des Grizailloux dit Eole

1er exc COM CACS

(Prop. Brigitte Blancard)

 

 

Bouledogue Français Caille

Circé des Bouldamours

2ème excellent COF RCACS

avec sa petite Falbala qui grandit.

(Prop. Nicole et Michel Tanguy)

 

      

Un très beau petit Phalène et un impressionnant Akita Américain

 

 

Cristal du Bois de Rinjade

Cavalier King Charles blenheim

1er exc COF

(Prop. Arnaud Baugé et Fabienne Dupuy)

 

Fiery des Cavaliers du Roy

Cavalier King Charles blenheim

1er exc CJM

(Prop. Christiane Planchon)

 

 

Le meilleur Clumber Spaniel et le meilleur Fox Terrier à poil lisse

 

 

Ma petite Funny Daphné de Sorine

King Charles

1er exc CJF - Meilleur Jeune - Meilleur de Race

et dire que je n'ai même pas eu le temps d'aller sur le ring d'honneur !

 

Dundee du Haras des Pierres de Lune

1er exc COM CACS Meilleur de Race

(Prop. Mme Petit)

 

 

Pour moi, l'une des plus belles sur les rings actuellement

Désenchantée de Cartledge

(Prop. Bertrand Dumont et Richard Gautier)

Cavalier King Charles Blenheim

1er Exc CCF - Meilleur de Race

 

Mon coup de coeur de l'exposition

Epagneul Japonais

Yade del Celeste Impero

1er exc CACS - Meilleur de Race

(Prop. Mme Marot)

 

Voilà, j'espère que tous les participants ont passé une bonne journée. Bravo à tous et rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle édition. Pour les Epagneuls Nains Anglais, un grand merci à Arnaud pour les coups de main, à Christiane pour sa gentillesse (et ça fait du bien), à Bertrand pour nous avoir amené ses chiens et aussi pour son aide sur le ring et bien sûr à Brigitte pour m'avoir fait confiance et laissé présenter Eole.

 

Photos : René Fessy



02/05/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres