Natacha, toute en douceur

 

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en Cavalier, le ruby est ma couleur. C'est en 1994 que j'ai vu la première. Lorsque je suis allé chercher ma très chère Jessie chez Elise et Michel Coquille, j'ai vu une petite chienne d'un an nommé Imogène de l'Effronté. J'ai totalement craqué sur sa couleur. Trois ans plus tard, j'ai demandé à l'éleveuse si elle allait avoir des chiots roux. Je voulais une seconde chienne et elle serait ruby. En juin 1997, Imogène et Lowena Las Vegas ont quatre chiots, deux mâles que je ne reverrai pas et deux femelles, Nora (un tout petit modèle que j'aurai l'occasion de rencontrer plusieurs fois par la suite) et Natacha qui allait venir chez moi. Je trépignais et j'ai réussi à convaincre Elise de me la confier dès deux mois. C'était un bébé adorable. Ils le sont tous mais elle vraiment...

 

Une bouille d'enfer

 

 

Jessie s'improvise maman de substitution

 

L'entente entre mes deux cavaliers est parfaite dès les premiers jours. Jessie, si exclusive et dominante fait une place à ce petit bout de chou. Elle est assez calme, très câline mais dotée d'un solide caractère. Cela ne se démentra jamais. Discrète et mignonne, elle sait ce qu'elle veut et nous le fait comprendre.

 

Natacha est un vrai chien de canapé mais elle ne déteste pas

se promener avec sa copine.

 

 

Même la neige ne les arrête pas.

 

Natacha aura moins de succès que Jessie en expositions canines mais elle avait quand même ses supporters. Monsieur Guyomard, Madame Dereu, Madame Dupressy et Mademoiselle Lauriot (pour ne parler que des français) entre autres, l'ont bien aimée.

 

Physiquement, elle était très bien construite, un crâne très large, une super démarche de métronome mais son nez était un peu fin... Nul n'est parfait. Cela ne l'a pas empêchée de faire une petite carrière d'autant plus, qu'elle adorait ça !

 

Tout comme Jessie, elle avait une prédilection

pour le fauteuil de bureau.

 

 

Malheureusement, la belle a fait une attaque cérébrale en 2005. Elle est restée très handicapée pendant plusieurs semaines mais, à force de soins et d'attention, elle a fini par totalement récupérer. Elle a repris une vie normale. Cependant, deux ans plus tard, une autre attaque l'a emportée un jour de janvier. Elle entrait dans sa dixième année seulement. Outre la brutalité de sa disparition, il m'est resté l'impression désagréable qu'elle aurait eu encore avec nous quelques bonnes années. Sa douceur et son excessive affection me manquent beaucoup. Curieusement, Toscane a un caractère très très similaire. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles nous nous entendons si bien... allez savoir.

 

Jessie et Natacha étaient inséparables.

 


 




23/03/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres