Bulle attentive
Toscane toujours aussi zen
Bulle, Chupa Chups et Daphné en plein effort
Bulle attend la balle
Et Daphné aussi !
Les deux petites s'amusent
Daphné, Toscane et Bulle s'amusent
Roanne-Parigny - Lyon - Bourges - Châteauroux
Montluçon - Bourges - Châteauroux - Roanne-Parigny - Lyon
Ma petite Daphné a été confirmée aujourd'hui à Aurillac par Madame Larive qui lui a aussi donné un 1er exc CJF ainsi que le "Meilleur Jeune" et le "Meilleur de Race".
* Il n'y aura pas de compte-rendu d'Aurillac tout d'abord car il était impossible de prendre des photos compte-tenu du temps horrible que nous avons du affronter mais aussi parce que l'exposition était l'une des plus mal organisée à laquelle il m'ait été donné de participer. Pas de parking, un comité d'accueil pour le moins désagréable, un secrétariat incapable de donner le moindre renseignement et enfin aucune position de repli malgré une pluie battante (tout au moins le matin car par la suite un "hangard" a été ouvert. Comme quoi quand on veut on peut). Bref, on ne m'y reprendra pas de sitôt. Dommage ! Toutefois, une mention spéciale à Jeannette Larive qui a su garder son flegme et sa bonne humeur malgré tout. Ca fait plaisir.
Comme vous le savez, Jessie a été ma première chienne et m'a accompagné 14 ans durant. Elle est partie il y aura trois ans en quelques jours et je ne l'oublie pas. J'avais envie de revenir en images sur ces longues années d'un amour immense afin de lui rendre hommage. C'est grâce à elle que j'ai commencé à faire des expositions mais plus encore, c'est elle qui a fait naître en moi la passion des Épagneuls Nains Anglais. Cet engouement perdure et je suis toujours aussi séduit... peut-être plus encore.
Jessie est arrivée à la maison à 3 mois et demi. Son surnom était Boubou à cause de sa bouille de chipie... et du caractère qui allait avec. A 1 an, elle a été confirmée à Roanne par Madame Floor qui m'a conseillé de lui faire faire des expositions... j'ai écouté.
Boubou sur les rochers pendant des vacances à l'océan.
Elle adorait se balader.
En 1997, Natacha, ma belle ruby est arrivée puis, en 1999, ce fut le tour de ma boule, Pénélope... Jessie les a adoptées toutes les deux. Elle était inséparable de Natacha jusqu'à ce qu'elle nous quitte brutalement en 2007.
Une sacrée bouille de chipie, non ? Les juges la trouvaient craquante en expositions.
Un des portraits que je préfère.
Les longues promenades qu'elle adorait jusqu'à la fin de sa vie.
Les endroits incongrus pour dormir... même dans
le sac des courses. On aura tout vu !
Les derniers mois, elle avait jeté son dévolu sur Toscane qui arrivait à la maison. Elle faisait encore le tour du parc de la Tête d'Or avec joie. On me demandait si elle était jeune !