Jessie de l'Effronté ou la naissance d'une passion

 

Comme vous le savez, Jessie a été ma première chienne et m'a accompagné 14 ans durant. Elle est partie il y aura trois ans en quelques jours et je ne l'oublie pas. J'avais envie de revenir en images sur ces longues années d'un amour immense afin de lui rendre hommage. C'est grâce à elle que j'ai commencé à faire des expositions mais plus encore, c'est elle qui a fait naître en moi la passion des Épagneuls Nains Anglais. Cet engouement perdure et je suis toujours aussi séduit... peut-être plus encore.

 

     

Jessie est arrivée à la maison à 3 mois et demi. Son surnom était Boubou à cause de sa bouille de chipie... et du caractère qui allait avec. A 1 an, elle a été confirmée à Roanne par Madame Floor qui m'a conseillé de lui faire faire des expositions... j'ai écouté.

 

Boubou sur les rochers pendant des vacances à l'océan.

Elle adorait se balader.

 

En 1997, Natacha, ma belle ruby est arrivée puis, en 1999, ce fut le tour de ma boule, Pénélope... Jessie les a adoptées toutes les deux. Elle était inséparable de Natacha jusqu'à ce qu'elle nous quitte brutalement en 2007.

 

 

Une sacrée bouille de chipie, non ? Les juges la trouvaient craquante en expositions.

 

Un des portraits que je préfère.

 

 

Les longues promenades qu'elle adorait jusqu'à la fin de sa vie.

 

 

Les endroits incongrus pour dormir... même dans

le sac des courses. On aura tout vu !

 

Les derniers mois, elle avait jeté son dévolu sur Toscane qui arrivait à la maison. Elle faisait encore le tour du parc de la Tête d'Or avec joie. On me demandait si elle était jeune !

 

 



16/07/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres